Shiatsu Equin

Le Shiatsu animalier s’inspire du Shiatsu humain. Il utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points et des zones sur l’ensemble du corps dans le but d’établir la libre circulation de l’énergie.

Il devrait avant tout être pratiqué sur un receveur en bonne santé afin de maintenir son équilibre énergétique et stimuler les défenses naturelles de l’organisme pour conserver une forme physique et mentale toute l’année.

Cette méthode est dite holistique car globale. Elle associe le physique et le mental, permettant un rééquilibrage en profondeur du corps et de l’esprit.

Son action permettra de libérer les tensions physiques et mentales, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie, pour apporter détente et bien-être.

Lorsque l’énergie circule librement de façon équilibrée, elle témoigne d’un bien-être et d’une bonne santé.

Le Shiatsu animalier utilise certains principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise mais il n’en fait pas partie.

En France, le Shiatsu animalier n’est ni une médecine, ni de l’ostéopathie, ni un massage, ni une idéologie, mais plutôt un art complémentaire de bien-être et mieux vivre.

Il ne constitue pas un moyen de prévention ni de dépistage d’une maladie. Il ne permet ni l’établissement, ni le traitement d’une maladie. Il ne remplace en rien l’Ostéopathe ou le vétérinaire.

Pour en savoir plus

Précautions

Il convient d’espacer les séances de shiatsu de certains événements:

  • 3 jours avant/après un vermifuge
  • 1 semaine après un vaccin
  • 1 semaine avant/après l’ostéopathe